Mot de passe oublié?
Commercant ID

Knight on a horse

Armure de bataille allemande, fabriquée vers 1505 par Matthes Deutsch de Landshut
Cette armure est l’une des rares armures de bataille européennes du début du XVIe siècle presque entièrement conservées. C’est également la parure d’armure la plus élaborée, la plus récente et la plus complète de Matthes Deutsch, un armurier prospère de la résidence ducale de Landshut.

Armure de cheval allemande datant de 1507, ayant appartenu au duc Ulrich von Württemberg, fabriquée par Wilhelm von Worms l’aîné et un graveur anonyme de Nuremberg
Cette armure de cheval est la barde la plus complète retrouvée en dehors de l’Europe, et l’une des rares au monde à être aussi ancienne. C’est également le seul vestige d’armure de cheval forgée par Wilhelm von Worms, un armurier renommé de Nuremberg. Le duc Ulrich von Württemberg lui aurait commandé cette armure pour un voyage à Rome qu’il devait effectuer avec Maximilien Ier d’Autriche, ainsi que d’autres princes allemands. Le roi Maximilien aurait dû y être couronné empereur du Saint-Empire romain germanique par le pape Jules II. La République de Venise leur ayant refusé un passage sûr, le voyage initialement prévu n’a finalement jamais eu lieu.
La statue originale peut être vue au Philadelphia Museum of Art ( EUA).

  • ARM01

  • H. 35 cm, B. 31 cm.