Parastone est un atelier de design et créations, spécialisé dans la production de statues et figurines exclusives.
Nouveautés
Symbole de naissance et de potentiel
« L’enfant géopolitique observe la naissance de l’homme » est une célèbre peinture de 1943 de Salvador Dalí. Cette œuvre d’art en verre met l’œuf au centre – un puissant symbole de nouvelles possibilités. Les fragments de continents suggèrent qu’il ne s’agit pas seulement d’une création personnelle, mais qu’elle reflète une perspective mondiale. L’œuf brisé symbolise l’instabilité de l’ancien et l’émergence d’une nouvelle époque. (SD03C – h. 6,5 cm. clear)
DANS UNE BOÎTE CADEAU, INCL. CERTIFICAT ET BROCHURE
Salvador Dalí
Sculpture Deco Design OSCAR
Les « sculptures d’accueil dorées » au Théâtre-Musée Dalí de Figueres ne sont pas des Oscars, mais des figures dorées conçues par Dalí (ou fabriquées selon ses indications) qui ornent la façade et le toit.
Beaucoup de visiteurs les qualifient de « semblables à des Oscars » car, comme les véritables Academy Awards, ce sont des figures humaines élancées peintes en or.
Elles font partie de la conception théâtrale globale de Dalí pour le musée (1970–1974): une façade rose avec des pains (panes), d’énormes œufs sur le toit et les figures dorées le long du bord et autour de l’entrée principale. (SD13 – h. 17,5 cm.)
Mae West LÈVRES
DALÍ Saliva-sofá, c. 1974
Le canapé Mae West Lèvres est considéré comme l’un des objets les plus reconnaissables du mouvement surréaliste et symbolise l’effacement de l’art dans les objets du quotidien.
Le canapé-Saliva amène le monde de Salvador Dalí dans votre intérieur. Ce canapé iconique, conçu en 1937, s’inspire des lèvres pulpeuses de l’actrice Mae West. Dalí admirait Mae pour son allure charismatique et espiègle. Le design trouve son origine dans une gouache (peinture) de 1935 intitulée ‘Le visage de Mae West qui peut être utilisé comme un appartement surréaliste’, dans laquelle Dalí transforma le visage de Mae en un intérieur surréaliste – ses lèvres devenant un divan. La chambre Mae West est l’une des chambres les plus populaires du Théâtre-Musée Dalí à Figueres. (SD14 – h. 7,5 cm, l. 16 cm.)
Dubout, let’s play !
Espiègle, curieux et toujours prêt à faire des bêtises, ce nouveau chat Dubout saura conquérir le cœur de tout le monde. Avec leur curiosité sans bornes, les chats de Dubout s’attirent parfois des ennuis, mais comme toujours, ils atterrissent gracieusement sur leurs quatre pattes. Puis ils se laissent caresser et ronronnent bruyamment de satisfaction pour leurs maîtres. Ces charmantes figurines apportent un sourire à n’importe quel intérieur et sont un must-have pour tous les amoureux des chats.
Découvrez le nouveau chat Dubout dès maintenant dans notre collection, laissez-nous jouer! (DUB84–h. 6,5cm)
Le simple fait de regarder les chats Dubout vous rend heureux .. !
This is Love
JACKY ZEGERS
Avec This is Love, Jacky raconte l’histoire de Charlie et Chris, deux âmes, une histoire. Ces sculptures sont la preuve tangible de l’amour sous toutes ses formes. Inspirées par le classique petit paysan néerlandais et sa paysanne, avec une touche contemporaine. Ils s’embrassent dans un moment de pure connexion. Car le véritable amour ne connaît pas de limites, mais vient du cœur.
L’artiste Jacky Zegers montre à travers son travail combien la vie peut être belle: pleine de plaisir, d’amour et d’émerveillement. Son art irradie la positivité et invite à prendre un moment pour apprécier l’instant – toujours avec une touche de malice. (JZ62 set couleur bronze et JZ63 set bleu Delft – h. 10,5 cm.)
Salvador Dali, aussi en version 47 cm.
Cet éléphant aux longues pattes, portant un obélisque sur son dos, provient du tableau La Tentation de Saint Antoine 1946. Dans cette œuvre, une scène à la fois fascinante et inquiétante se déploie. Au centre, on trouve la figure de saint Antoine, un ermite chrétien, agenouillé dans une profonde concentration, brandissant sa croix face à une menaçante procession d’apparitions surréalistes.
De loin, ils s’approchent : des chevaux et des éléphants colossaux, en équilibre sur des pattes absurdement longues et fines, semblant flotter sans poids à travers l’air. (SD04 – h. 24 cm., SD12 – XL h. 47 cm.)
FORCHINO L’Hôtesse de l’Air
Juste au moment où l’hôtesse de l’air s’apprêtait à servir le dîner, l’avion a commencé à subir de petits secousses qui sont devenues de plus en plus sévères. Les chariots de nourriture ont été rapidement rangés, et la turbulence s’est aggravée. Des objets lâches volaient dans les airs. Domenico sentit son estomac se retourner, un tremblement parcourut son corps, et il pensa qu’il allait s’évanouir. Dix minutes plus tard, le calme était rétabli et le vol s’était stabilisé. L’hôtesse de l’air est revenue avec son chariot et, prenant un plateau dans chaque main, elle lui a demandé avec un sourire amical : « Poulet ou pâtes… ? ».« Un sac à vomi, s’il vous plaît ! » répondit Domenico.. (FO85556 – h. 44 cm.)
La Ménagerie Géométrique, de Mondrian
Piet Mondrian (1872-1944) est considéré comme un pionnier de l’art abstrait et non figuratif. Il tombe en 1911 sous le charme du cubisme français, vient s’installer à Paris et, pour faire plus français, change son nom Mondrian. C’est à cette époque qu’il écrit : « Je pense qu’il est possible, par des lignes verticales et horizontales, construites de façon consciente mais sans calcul …. d’arriver à une œuvre aussi forte qu’authentique. (ensembles MEG01 – MEG09, ± 6 – 4 cm. ou par exemple dessous-de-verres Ø 10 cm. set of 4 in metal holder)
La Nike de Samothrace
(vers 190 av. J.-C.) Cette statue emblématique de la Grèce antique est également connue sous le nom de Victoire ailée. Elle représente la déesse grecque Nike, personnification de la victoire. La statue se trouvait dans le sanctuaire des Grands Dieux (Theoi Megaloi) sur la petite île de Samothrace, dans la mer Égée. La sculpture représente la déesse avec ses ailes déployées, debout sur la proue d’un navire. L’aile droite de la statue, telle qu’elle est exposée au Louvre, a été reconstituée ultérieurement. À l’origine, la statue était vivement colorée, comme presque toutes les statues de l’époque. La statue de la Nike de Samothrace a inspiré d’innombrables artistes au cours des siècles, en raison de son caractère théâtral. (GRE10 – h. 27 cm., GRE11 – h. 43 cm.)
Tête de taureau
Décoration murale
(WU73402 – h. 38 cm.)
Ganesha et Lakshmi
Ganesha est l’une des divinités les plus connues et les plus vénérées du panthéon hindou et le Dieu suprême de la secte Ganapatya. On trouve ses représentations dans toute l’Inde. Les confessions hindoues le vénèrent sans distinction. La dévotion à Ganesha est très répandue. Lakshmi est la déesse hindoue de la lumière, de la richesse et du bonheur, ainsi que de la beauté, du courage, de la fertilité et de l’amour. Elle est considérée comme la mère de l’univers dans l’hindouisme et est vénérée lors du festival annuel des lumières Diwali. (WU74301 Ganesha – h. 19 cm., WU75741 Lakshmi – h. 21 cm.)
La petite châtelaine, Camille Claudel
Entre 1890 et 1893, durant la période la plus intense de leur relation, Claudel et Rodin séjournèrent plusieurs fois dans le romantique château L’Islette en Indre-et-Loire. C’est là que Camille Claudel fit le portrait d’une fillette de six ans, Madeleine Boyer, la petite fille du châtelain. Claudel produisit au fil des ans quatre versions en marbre de ce portrait. La version la plus travaillée, avec une chevelure détaillée et un socle en marbre, fut exécutée en 1896 sur une commande de l’industriel Henri Fontaine. La statuette revient sur l’art sculptural de la Renaissance. (CC06 de couleur bronze – h. 16 cm.)